Nouvelles et événements (tous)

100% Pérou. 100% Dakar. 100% Qualité Adria

25.01.2019
100% Pérou. 100% Dakar. 100% Qualité Adria

Il semble que l'équipe KTM ne fasse pas de faux pas quand ils vont au Rallye Dakar. Le 17 janvier 2019, KTM a gagné leur 18ème rallye consécutif, avec l’Australien Toby Price gagnant haut la main la première place. Il était pourtant considéré comme perdant d’avance en raison d’une fracture de l’os juste avant le Dakar, mais comme un vrai champion persévérant jusqu’au bout, il gagna son second Dakar.

Ça a été une course très compétitive avec cinq constructeurs différents vainqueurs d’étapes.

Classement final :

1er Toby Price (KTM)

2ème Matthias Walkner (KTM)

3ème Sam Sunderland (KTM)

Price commented at the final podium “Wow, this feels amazing. At the start I thought to myself I’d be lucky to finish day one! The whole crew do such an amazing job, all the support team, everything tuned to perfection”.

Toby Price sur le podium final : « Ouah, cette sensation est incroyable. Moi qui pensais au début que je serais déjà chanceux d'arriver à terminer le premier jour ! L’ensemble de l’équipe a fait un travail impressionnant, toute l’équipe de support, tout était réglé à la perfection. »

La course cette année s’est déroulée au Pérou incluant des étapes très désertiques et de rudes conditions. Tout est testé à l’extrême, même la flotte de camping-cars Adria qui sont un élément clé de l’assistance. Les Matrix et Sonic utilisés sont des modèles standards sortis tout droit de la ligne de production avec uniquement un jeu supplémentaire de pneus de rechange et quelques autres consommables. Ils roulaient en avance sur les pilotes KTM pour assurer un camp de base pour chaque nuit.

Ils ont dû naviguer sur toutes sortes de pistes et par de mauvaises conditions, à part heureusement les dunes de sable, et parcourir plusieurs milliers de kilomètres sur des routes difficiles. Un camp de base était mis en place pour que les pilotes puissent dormir, se laver et se rafraichir lorsqu’ils finissaient l’étape. Les camping-cars leur apportaient aussi un endroit calme pour planifier la course du lendemain et échapper aux demandes accrues des médias pendant ce rallye tant regardé.

Le manager de l’équipe Red Bull KTM, Jordi Viladoms, lui-même ancien compétiteur du Dakar, nous a confié :

« Les camping-cars Adria apportent une grosse différence sur nos performances et sont une partie clé du fonctionnement. Les pilotes et les membres de l’équipe y trouvent du repos, ça nous permet d’avoir un camp de base mobile et encore une fois cette année sans problème ou accident ! Comme toute l’équipe KTM, ils ont accompli leur tâche à 100%. »

 

Photos: Marcin Kin


Nouvelles et événements (tous)