Astella. Un foyer pas comme les autres
Voici Marek et Jola,
propriétaires d'Astella qui vivent leur propre aventure en caravane.
Jola, ancienne dentiste en préretraite, et Marek, ancien médecin devenu banquier d'affaires, vivent leur mode de vie Astella depuis deux ans. Ce couple a un esprit, une énergie et, pour beaucoup, un mode de vie très différent et inspirant.
L'hiver dans les Dolomites et l'été en Sardaigne. C'est une vie bien remplie, un mélange d'activités et de moments de détente, avec l'Astella comme camp de base mobile. Tous deux apprécient le ski alpin et le ski de fond, le vélo, le paddle-board, le bridge, l'apprentissage des langues étrangères, la lecture et les moments de tranquillité dans la nature, depuis le confort de leur maison sur roues.
Astella est conçu pour cela. Lancée en 2019 en tant que nouvelle ligne de luxe pour offrir une nouvelle expérience, il ne s'agit pas d'une caravane ordinaire, ni d'une mobil-home statique traditionnelle. L'objectif était de créer quelque chose de pas comme les autres, avec les avantages mobiles d'une caravane et les avantages supplémentaires d'une mobil-home statique ou même d'une résidence secondaire.
Vous pouvez l'installer dans votre endroit préféré ou le déplacer, comme une caravane classique. Elle peut devenir votre ultime maison de vacances au bord d'un lac, dans les montagnes, au bord de la mer, loin de tout et dans un cocon de luxe privé.
Astella.
L'Astella, plusieurs fois primée, a sa propre histoire.
Astella est conçu autour de l'expérience,
c'est bien plus qu'un véhicule. Disponible dans un choix d'aménagements, chacun regorgeant de détails sympas, et même d'une application intelligente pour un contrôle ultime.
Si vous ne nous croyez pas, explorons l'expérience réelle de Marek et Jola ; Marek nous a donné des informations intéressantes :
Nous avons acheté notre première caravane, une Adria Alpina, au salon du camping de Varsovie et nous l'avons adorée, elle pouvait accueillir notre famille élargie, sept personnes au total, mais nous avons fini par ressentir le besoin d'avoir plus d'espace ! Nous avons vu une Astella sur un camping et nous en sommes tombés amoureux !
Maintenant, cela devient un peu routinier ! Nous séjournons 6 mois (oct.-mars) dans les Dolomites au Vidor Family Resort à Pozza di Fassa sur le même terrain et 6 mois (avril-sept.) en Sardaigne au Capo d'Orso camaaping.
La logique de notre vie a changé à 180 degrés. Auparavant, nous vivions toute l'année dans une maison en dur, nous allions travailler tous les jours... et nous partions en vacances quelques semaines par an. Aujourd'hui, nous sommes en vacances permanentes (même si nous n'en avons pas l'impression) et nous nous rendons en Pologne une fois tous les 1 à 2 mois.
Aujourd'hui, nous avons plus de contacts avec nos enfants et petits-enfants qu'auparavant ; ils viennent souvent chez nous en hiver et en été ; nous réservons des chalets, des maisons de vacances pour eux au camping, mais certains petits-enfants dorment avec nous ou dans la tente. Ils sont toujours amusés par la beauté des lieux et par l'atmosphère unique des campings.
Le principal avantage est que vivre toute l'année au camping est un mode de vie totalement différent, et lorsque vous êtes soixante, c'est très stimulant. Vous faites de nouvelles choses, de nouvelles activités. Nous sommes très actifs, physiquement et socialement.
Nous séjournons dans des endroits incroyablement beaux : le centre des Dolomites et la côte sarde. Nous avons un accès facile aux sports d'hiver et d'été, il n'y a pas d'excuse pour ne pas être actif !
On devient très vigilant sur le plan environnemental : sur un si petit espace, on voit la quantité de déchets que l'on génère, et nous travaillons dur pour être plus durables et plus conscients de l'environnement. Cela change votre façon de vivre et ce dont vous avez vraiment besoin. Le principal inconvénient (qui n'en est pas vraiment un !) est que l'on vit à deux dans une vingtaine de mètres carrés, et qu'il faut donc s'entendre ! C'est ce que nous faisons !
Nous avons une Audi Q8, donc le remorquage est facile, et nous avons une voiture confortable pour nous déplacer.
Astella est magnifique - tous les jours, des gens se promènent autour de notre parcelle et expriment leur admiration. L'intérieur est très confortable, nous avons une chambre à coucher confortable (ma femme dit qu'elle ne dort mieux qu'à Astella), une salle de séjour agréable, une belle salle de bains et une cuisine bien organisée.
Lorsque nous jouons, que nous avons des leçons en ligne ou que nous regardons du sport, nous sommes assis sur le canapé (nous y avons nos places fixes, que nous adorons) ; parfois dans la chambre lorsque nous lisons ou apprenons. Autant que le temps le permet, nous essayons d'avoir des endroits ombragés et ensoleillés autour d'Astella et de vivre à l'intérieur comme à l'extérieur.
Tous les matins où il fait beau (en Italie la plupart du temps), surtout après une chute de neige fraîche en hiver, ou lorsqu'il n'y a pas de vent et que la mer est totalement plate, et qu'on la voit dès le matin depuis la porte panoramique de notre chambre, sont spéciaux.
A quoi ressembleront vos prochaines aventures avec Astella ?
Aucune idée - nous avons tout prévu pour les 18 prochains mois, mais au-delà de ça.... voyons voir...la vie est une aventure après tout !