Une aventure typiquement anglaise
En tant qu'Anglais vivant à l'étranger, avec une épouse slovène, la tentation de rentrer à la maison me brûle de mille feux. Ma femme, née à Ljubljana, dévore tout ce qui est anglais, mais l'Angleterre qu'elle aime tant est très loin de celle de mon enfance. Elle voudrait s'y installer. Moi, je voudrais rester un expatrié.
Elle trouve toujours des endroits que je pensais connaître, uniquement pour que je retombe amoureux de mon pays, tout n'est donc pas perdu. Peut-être qu'un jour, nous y emménagerons.
En Angleterre, il y a tellement de choses à voir et à faire que vous pouvez adapter la durée de votre voyage. Un bon camping-car comme le Coral est parfaitement aménagé pour deux et les Anglais adorent les véhicules de loisirs, vous serez donc bien accueillis dans le vôtre. Évitez simplement les vacances scolaires d'été, pendant lesquelles les routes de campagne sont très fréquentées.
En arrivant à Blighty, nous nous dirigeons vers les Cornouailles, mais dans l'esprit « d'être très Anglais », nous avons choisi trois arrêts spéciaux en cours de route.
Les falaises emblématiques à Douvres de Vera Lynn sont absolument à voir, ne serait-ce que pour vous aider à comprendre les Anglais. Ici, comme nulle part ailleurs dans « l'île sceptred » qu'est la Grande-Bretagne, la notion de nation insulaire devient claire.
« Ici comme nulle part ailleurs, vous comprenez ce que c’est que d’être Anglais »
Personne ne construit de maison seigneuriale aussi bien que les Anglais et étant fans de la série télévisée Downton Abbey, nous avons dû nous y arrêter. Vous ne serez pas déçus.
Existe-t-il un spiritueux plus anglais que le gin ? Nous en doutons. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le gin est redevenu si populaire ou avez-vous souhaité voir sa fabrication ? Située près de Winchester, nous avons réservé à l'avance, nous sommes restés sur place, avec l'un d'entre nous comme chauffeur désigné.
«Heureusement, nous avons été surenchéris sur le marché immobilier effréné qu’est toujours la région des Cornouailles et cette nouvelle aventure domestique surprenante (pour moi) peut être oubliée (pour l’instant).»
Nous sommes passés par la péninsule de Lizard avec ses paysages époustouflants et par Marazion et St Michael's Mount. L'un des sites les plus emblématiques de Cornouailles est l'abbaye de cette île accessible à marée basse.
Prenez un petit ferry ou mieux encore marchez sur le chemin pavé qui traverse la baie.
Notre aventure en Cornouailles a duré trois semaines, nous avons eu deux jours de pluie et de longues journées de ciel bleu et de températures agréables. Grands campings, mystérieusement remplis mais jamais pleins. De toutes les vacances que nous avons eu, c'est celle que nous chérissons le plus.
Le Coral est le véhicule idéal pour un tel voyage, pour deux personnes dans un grand confort ou si vous voyagez en famille, alors le Matrix pourrait être un bon choix.