Des vacances de luxe au soleil à une première expérience de camping surprenante
Cet été, nous avons pris la route avec une caravane Adria Altea. En tant que famille de trois personnes avec une petite fille de 3 ans, c'était une véritable aventure. Après tout, nous n'étions jamais partis avec une caravane auparavant. Notre petite fille, Lauren, était absolument ravie à l'idée de partir en vacances avec une sorte de ‘maison de jeu mobile’.
Nous avons décidé d'aller au camping Buitenland, un camping situé à Drenthe dans le village de Zandpol, près de la frontière allemande, avec un esprit "libre". Il est amusant pour les enfants, avec un lac de baignade et une petite piscine, mais aussi très relaxant pour les adultes. Rien n'est obligatoire, tout est permis. Et avec les prévisions météorologiques, nous avions une semaine très agréable et ensoleillée devant nous, selon les normes néerlandaises!
C'est avec un peu d'excitation que nous avons quitté le parking derrière notre maison. J'ai décidé de vérifier si nous pouvions prendre le virage (toujours un peu excitant de s’assurer que vous ne heurtez pas le côté d'une voiture), lorsque j'ai découvert que la porte de la caravane était encore ouverte. Typiquement nous.
Heureusement, le reste du voyage s'est déroulé sans encombre et l'installation de la caravane sur notre emplacement d'angle s'est également déroulée sans encombre ! Le tapis de sol a été posé, la table et les chaises ont été dépliées, puis nous avons bu un bon verre de vin. Nous l'avions bien mérité!
Nous avons bien dormi. Bien sûr, Lauren a trouvé très confortable le fait que nous dormions tous dans la même pièce. Et puis, se réveiller le matin, ouvrir sa fenêtre, au milieu des bois, avec ce bon air de la forêt et se réveiller tranquillement... J'ai vraiment apprécié.
Nous avons l'habitude de passer des vacances au soleil plus luxueuses et nous avons donc eu beaucoup de réactions de la part de notre entourage à propos de nos projets : " Vous faites du camping ? Mais j'ai remarqué que cette semaine, nous avons vraiment apprécié d'être à l'extérieur, dans la nature, les forêts, la simplicité. Cela nous a permis de nous reposer et de nous vider la tête.
Le deuxième jour, nous avons décidé de nous aventurer dans le montage de l'auvent. Je m'étais préparée à un éventuel divorce, mais cela s'est étonnamment bien passé ! En un peu moins de 40 minutes, tout était monté et nous disposions d'un espace supplémentaire pour ranger nos affaires. Le soir, nous avons passé de bons moments ici, avec des lampes à la lumière agréable, des bougies sur la table et l'odeur de tous les feux de camp sur le terrain.
Nous avons passé un excellent moment au camping (fortement recommandé). Il y a des soirées agréables au restaurant, avec de la musique, un quiz au pub, une soirée pizza et à l'aire de jeux, les enfants s'amusent ensemble. On se régale aussi des voitures, tentes, caravanes, camping-cars et vans insolites que les gens possèdent. La caravane de Bassie et Adriaan ne dépareillerait pas. Décorations, lumières, feux de cheminée, musique et donc convivialité sous leur meilleur jour.
Tout au long des vacances, nous avons surtout apprécié d'être dehors et ensemble. Nous avons fait des choses simples comme aller se baigner au lac, déjeuner, nous promener, faire de l'artisanat et, bien sûr, quelques parties de pétanque. Nous avons rencontré des gens sympathiques, nous avons mangé, bu et nous nous sommes tout simplement installés au soleil. Que demander de plus?
Le dernier jour, nous avons eu de la pluie et avons visité Plopsaland. Puis (heureusement) avec le soleil, nous avons pu nettoyer et emballer nos affaires et nous sommes repartis à la maison. Sortir le sac à ordures en le plaçant sur le pare-brise était bien sûr indispensable pour vivre une véritable expérience de camping 😊
La semaine a filé à toute allure et nous l'avons beaucoup appréciée!
Sander, Stéphanie & Lauren