Logo

Coral XL : Construit pour le Dakar, conçu pour vous

Le Rallye Dakar 2023 a été l'un des plus mémorables, avec l'équipe Red Bull KTM Factory Racing qui a remporté les deux premières places dans la catégorie moto. Cette victoire marque la 19e victoire de KTM dans le prestigieux événement et pour la onzième année consécutive, Adria a fourni des véhicules de soutien à l'équipe. Le camping-car de classe mondiale d'Adria, le Coral XL, a joué un rôle crucial dans le succès de l'équipe, en fournissant une base d'opérations confortable et un sanctuaire contre les conditions difficiles du rallye.

Le Coral XL est un camping-car haut de gamme. Il dispose d'un intérieur spacieux avec des chambres pour l'équipe, une cuisine entièrement équipée et un grand espace de vie. L'une de ses principales caractéristiques est sa capacité tout-terrain - il a une garde au sol élevée, ce qui permet d'éviter de s'enliser dans les dunes de sable.

Adria est le fournisseur officiel de camping-cars de l'équipe Red Bull KTM Factory Racing depuis 11 ans, et la flotte a également soutenu le pilote de la marque GasGas, filiale de KTM, Daniel Sanders. La flotte Adria Dakar se compose de camping-cars Sonic, Matrix et Coral XL, avec quelques adaptations pour le rallye. Chaque jour, ils roulent devant les pilotes et établissent un camp de base pour la nuit de l'équipe. Le Coral XL est particulièrement apprécié par l'équipe KTM, avec son intérieur spacieux, son lit fixe à l'avant et son grand lit à l'arrière, qui permet à deux pilotes de le partager pendant le rallye.

La 45e édition du Rallye Dakar s'est déroulée en Arabie Saoudite, où les dunes de sable ont constitué le principal défi. Le rallye a couvert près de 5 000 km de terrain difficile en 14 étapes, et la course a été serrée, avec seulement 44 secondes d'écart entre les deux premiers pilotes, Kevin Benavides et Toby Price de KTM.

Le Coral XL offre à l'équipe le repos et le confort dont elle a tant besoin au cours de cette épreuve éprouvante. L'équipe peut s'y reposer, manger et planifier sa stratégie pour la prochaine étape du rallye. Les mécaniciens de l'équipe utilisent également le camping-car comme espace de travail pour effectuer les réparations nécessaires sur les motos.

Norbert Stadblauer, le patron de l'équipe KTM, a déclaré à l'issue de la course : " Ce fut un Dakar incroyable, l'un des plus difficiles et des plus serrés de tous les temps. Toby et Kevin n'étaient séparés que de 12 secondes à l'approche de la dernière étape et, heureusement, les performances des deux pilotes nous ont permis de réaliser le doublé. C'est incroyable. Nous tenons à remercier une fois de plus tous nos partenaires pour leur soutien à KTM lors du Dakar. Nous attendons déjà avec impatience le Dakar 2024 !''

Partager
Précédent
Impressum Notice légale | Déclaration de confidentialité Cookies Garanties Sitemap
Copyright @ 2025 Adria Mobil d.o.o.