
Un saut dans le passé // Début de la production de camping-cars
Après la réalisation de plusieurs prototypes, la production initiale de camping-cars, qui étaient alors commercialisés sous la marque Adriatik, a débuté en février 1986 à Deinze. À l'époque, la gamme ne comprenait que deux modèles, tous deux des versions alcôves fabriquées à partir du véhicule de base Fiat Ducato 14. Il est rapidement apparu que pour réussir à vendre des camping-cars, il fallait davantage de modèles, c'est pourquoi de nouvelles versions ont été développées au cours des deux années suivantes.
En 1987, la forme carrée de la carrosserie, avec ses contours nets et ses lignes brisées, typique des premiers camping-cars, a été modifiée et des lignes arrondies ont défini le nouveau design des camping-cars. Avec une popularité croissante, 1991 a vu l'introduction du premier modèle semi-intégré de camping-cars Adriatik, qui était disponible en cinq versions d'aménagement.
En raison de la situation économique et géopolitique difficile de cette période, Adria Caravan a dû faire face à une situation financière délicate et la production des camping-cars Adriatik à Deinze s'est donc arrêtée. La même année, une nouvelle société, Adria Mobil, d. o. o., a été créée et nous pouvons dire aujourd'hui que cela a signifié un nouveau départ et la renaissance de la marque Adria.