Changement de direction chez Adria Mobil
Sonja Gole a été associée à Adria Mobil tout au long de sa carrière, mais c'est en 1996 qu'elle s'est vu confier la tâche la plus importante de sa carrière, lorsqu'elle a pris la direction d'Adria Mobil en tant que directrice générale. À l'époque, l'entreprise ne comptait que 186 employés. Sonja Gole et son équipe ont posé les bases d'une nouvelle stratégie commerciale et réorganisé à la fois le modèle commercial et le réseau de distribution dans toute l'Europe. Elle a poursuivi le développement des produits avec son propre savoir-faire dans le sens de l'innovation, de la qualité, de la fonctionnalité et d'une politique de distribution bien pensée.
Au cours des décennies suivantes, Sonja Gole a réussi à stabiliser l'entreprise et la marque Adria malgré les conditions du marché et la concurrence intense, et à naviguer avec succès à travers toutes les périodes turbulentes de crises, de fluctuations économiques et de tensions géopolitiques. Le réseau de distribution s'est étendu, le volume des produits vendus a augmenté et la marque Adria est devenue de plus en plus connue, sérieuse et recherchée. Au cours des années qui suivirent, Adria Mobil obtint une série de résultats de pointe dans pratiquement tous les domaines de son activité. Avec une stratégie de gestion claire, axée sur l'investissement dans le développement de produits ainsi que sur des stratégies de marketing et de vente à long terme et sur la satisfaction des employés, Adria Mobil est aujourd'hui reconnue comme l'un des fabricants les plus respectés dans le secteur européen du camping-car, et les produits de la marque Adria sont parmi les meilleurs d'Europe et sont fabriqués dans l'une des installations de production les plus avancées technologiquement du secteur.
En tant que PDG, Sonja Gole a toujours mis l'accent sur les valeurs d'engagement exceptionnel, de respect et surtout de collaboration, et a clairement défini la stratégie de développement d'Adria Mobil par son propre exemple : "En tant que manager, j'ai toujours poursuivi l'objectif de développement et de croissance à long terme de l'entreprise, en impliquant toutes les parties prenantes. Je pense qu'avec les résultats obtenus, nous avons plus que réussi à atteindre nos objectifs ambitieux", a-t-elle souligné dans une interview.
Le conseil d'administration d'Adria Mobil a approuvé la fin à l'amiable du mandat de CEO de Sonja Gola, qui a pris sa retraite fin février, mettant ainsi fin à une carrière exceptionnelle.
Le nouveau CEO d'Adria Mobil est Gregor Adler. Il est titulaire d'un diplôme universitaire en sciences économiques et dispose d'une vaste expérience à différents postes de management dans des entreprises. Au cours de sa carrière, Gregor Adler a dirigé plusieurs entreprises en Allemagne et à l'étranger en tant que directeur et a ainsi acquis de l'expérience dans la gestion et l'organisation des activités de vente et de production. Depuis 2014, il était employé par le groupe SIJ, l'un des principaux producteurs d'acier inoxydable et d'aciers spéciaux en Europe, au sein de la direction supérieure. Au cours des dix-huit derniers mois, il a représenté, en tant que CEO, les activités de SIJ Ravne Systems, qui fait partie de la division production du groupe SIJ. Après l'approbation du conseil de surveillance de la société, Gregor Adler a pris la direction d'Adria Mobil et le poste de CEO à partir du 1er mars 2024.
Foto: Barbara Reya