Retour
11.01.2022

Roglič remporte la Vuelta en Espagne pour la troisième fois et couronne un été en or.

Roglič remporte la Vuelta en Espagne pour la troisième fois et couronne un été en or.

Partenaire de classe mondiale d'Adria, le cycliste Primož Roglič, originaire de Slovénie, le pays d'Adria Mobil, a couronné un été en or en remportant une nouvelle victoire en Espagne.  

Tout juste auréolé de sa médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo en juillet, où il a remporté le contre-la-montre, Roglič a une fois de plus montré sa classe en Espagne, où il est déjà une figure légendaire. Il s'agit de sa troisième victoire consécutive de cette course exigeante, confirmant Roglič comme le meilleur cycliste du monde.  

La Vuelta 2021 a débuté le 14 août à Burgos et a terminé sa 21ème étape le dimanche 5 septembre à Santiago de Compostela. Alors que Roglič a dominé le classement général sur la plupart des étapes, la course n'a pas été sans incident, avec des chutes et des duels tout au long de la course, mais finalement le Slovène a fait preuve de courage et de détermination pour remporter la victoire. 

Vous pouvez lire une interview exclusive de Roglič dans le magazine Adria Inspirations à l'adresse suivante Never stop believing (adria-mobil.com)

 

Photos: © Unipublic/Charly López