Retour
28.01.2021

Pendant 3 semaines en tournée avec le Coral XL Axess

L'influenceuse et blogueuse Hanna Mietz a fait un voyage de 3 semaines dans un Adria Coral XL Axess 600 DP et s'est convaincue que des vacances dans un camping-car sont tout simplement imbattables et la meilleure façon de voyager.

Lorsqu'il est devenu évident que nous allions voyager avec un Adria Coral XL Axess 600 DP de Gebetsroither Caravan pendant près de 3 semaines, j'étais plus qu'excité. Enfin de retour sur la route, pour enfin s'immerger dans Vanlife et toutes les aventures qu'il apporte avec lui. Après avoir vécu dans notre bus VW T3 pendant 3 ans et avoir voyagé jusqu'au Maroc, ce style de vie dans notre vie quotidienne me manquait vraiment dans notre vieil appartement viennois. Il était donc temps de sortir de l'appartement et d'aller dans le mobil-home. 

 

"La chambre spacieuse alcôve avec deux fenêtres latérales et une fenêtre panoramique est rapidement devenue notre endroit préféré dans le camping-car."

Alors que les valises étaient faites plus vite que ce que mon partenaire pouvait voir, je rêvais déjà des itinéraires passionnants, des routes sans fin et des soirées douillettes dans le camping-car à la lumière des bougies.

Un espace de vie plus que suffisant...

Nous étions donc prêts à démarrer - mais cette fois-ci avec nettement plus de luxe et plus d'autonomie à bord qu'avec notre cher Bulli à l'époque. Lorsque nous avons récupéré le camping-car au siège de Gebetsroither à Liezen un vendredi après-midi, nous avons été tout simplement ravis par la compacité de l'équipement. En plus du grand réfrigérateur, il y avait même un compartiment congélateur, un énorme espace de rangement, non seulement dans le coin cuisine, mais aussi dans tout le salon. Le spacieux alcôve à l'avant avec ses 2 fenêtres latérales et un petit toit panoramique est immédiatement devenu notre endroit préféré. La salle de bains était également impressionnante - oui, je l'appelle consciemment "pièce" à ce stade, car ce n'était pas seulement des toilettes, mais vraiment une petite pièce avec une douche séparée, qui était si grande que deux personnes pouvaient facilement s'y doucher. Un long moment de bien-être sur la route était garanti.

Après avoir tout rangé et rangé correctement, et après avoir rempli le réfrigérateur à ras bord, nous sommes partis avec beaucoup d'impatience. 

Notre plan était d'explorer un peu de la belle Autriche avant de traverser la frontière allemande pour surprendre nos familles en Allemagne du Nord. Nous nous étions adaptés au climat d'automne en octobre et la pluie, qui apparaissait de temps en temps, ne pouvait donc pas nous nuire.

Notre première destination était l'Attersee, où nous avons passé les premiers jours de notre voyage avant de continuer vers le Traunsee. Nous avons donc conduit jusqu'au pied du Traunstein, fait une longue randonnée de deux heures avec une vue fantastique, puis nous avons pu nous arrêter comme un roi, avec des bouteilles remplies d'eau de source, très confortablement installés dans notre propre maison temporaire sur roues. Grâce au chauffage intégré, il ne faisait pas froid le soir / la nuit et nous pouvions régler la température ambiante souhaitée directement sur l'écran de contrôle.  

Comme le chauffage était situé directement sous la salle de bains, cela avait aussi un autre avantage : il y avait un chauffage par le sol. On ne pouvait pas rêver mieux pour se sentir bien lors d'un voyage en voiture en automne.

Dès que la frontière allemande a été franchie, nous avons entendu l'appel de la mer encore plus fort. Sans faire de grandes haltes dans le reste de l'Allemagne, nous sommes allés directement chez mes parents à Sommersdorf, sur le magnifique Kummerower See, dans la région des lacs du Mecklembourg, avec une seule nuit sur la Havel (périmètre extérieur de la capitale allemande, Berlin). Après toutes les montagnes autrichiennes, c'était vraiment bien de profiter des étendues infinies du pays plat ! C'était vraiment agréable ! Les chemins de campagne vides vous invitaient littéralement à les explorer, à faire une pause et à profiter du silence au milieu de la nature. Comme il peut être invitant de se détendre avec un bon livre et une tasse de thé, mais dans l'idéal, il suffit de s'asseoir et de regarder. Pour étouffer les pensées et simplement pour se ressourcer. Nous avons apprécié la liberté absolue que ce mobil-home nous a procurée, car à part vider les toilettes, évacuer les eaux grises et remplir les réservoirs d'eau douce, nous n'avons même pas conduit une seule fois jusqu'à un camping. Parce que nous ne manquions de rien avec l'équipement des camping-cars.

"Chill Mode on" comme dans le confort de votre propre maison !

Après quelques jours au Kummerower See, nous sommes finalement allés sur la mer agitée - à Kägsdorf sur la mer Baltique. C'était notre tout premier arrêt après l'achat de notre bus VW T3. Cette place de parking avait donc une signification toute particulière pour nous. Le soir, avec un verre de vin et des bougies, nous avons écouté le bruit des vagues et nous nous sommes laissés aller aux plus beaux souvenirs. Comme toujours dans ces merveilleux voyages, le temps s'est écoulé en un rien de temps, et avant de rentrer en Autriche, notre dernier arrêt était Lübeck. Nous y avons non seulement rendu visite à la famille de mon partenaire, mais nous avons également passé de nombreuses heures en mer, dans les plus beaux endroits de la côte du Schleswig-Holstein, et si cela n'avait tenu qu'à nous, nous aurions aimé conduire ce superbe camping-car au bout du monde. Mais avec un cœur triste, nous avons dû le rendre après un voyage inoubliable en voiture. Les souvenirs restent sous forme de photos et de vidéos, que nous regarderons encore et encore.

Je ne peux que recommander chaleureusement Gebetsroither, ce camping-car ou du moins un long voyage avec lui à tous ceux qui recherchent plus de liberté, qui veulent sortir du quotidien de la ville pour trouver plus de choses pour eux-mêmes et l'essentiel dans la vie.

Adria Coral XL - l'extérieur est vraiment bien.

Vous trouverez plus d'informations sur Hanna et son partenaire sur Instagram 

https://www.instagram.com/hannamietz/hl=de

est sur

https://www.instagram.com/christoffer_evers/?hl=de 

 

(Text et photos: Hanna Mietz)